Alphonse Daudet aura marqué le Noël 2016 de certains Draveillois et autres habitants du coin.

 

 

En effet, c’est la maison familiale du célèbre auteur des « Lettres de mon Moulin » qui a accueilli le 10 décembre dernier notre Gratiferia de Noël.

Pour rappel, lors d’une Gratiferia, chacun est invité à donner des objets en bon état, et à prendre gratuitement ceux des autres.

 

Cette spéciale Noël, axée sur les cadeaux et décorations, a pu ainsi ravir environ 150 personnes. Comme Nadia qui a déniché un garage pour son fils de 4 ans, et lui faire ce cadeau supplémentaire non prévu à son budget de Noël ; comme Christophe surpris et heureux de trouver de très beaux livres d’Histoire ; et comme tous ceux repartant avec le sourire, un ou plusieurs paquets sous les bras.

 

 

 

 

 

Via ce type de manifestation, Territoires en Liens cherche à promouvoir l’idée de consommer moins et mieux. Pour soulager bien sûr notre porte-monnaie mais également notre planète, dont les ressources s’appauvrissent régulièrement et qui, de plus, doit digérer nos tonnes de déchets. Noël constituant malheureusement la pire période de cette consommation frénétique.

Donc, un grand merci à nos visiteurs, pour oser offrir pour Noël de l’occasion en bon état.  Acte militant ou imposé par des considérations financières, pour soi ou pour ses proches, qu’importe après tout : l’essentiel est de faire évoluer nos comportements d’achat, en rendant l’occasion de plus en plus commun dans nos vies.

Un grand merci à Isabelle de la « Maison Daudet » pour son accueil chaleureux. Pour retrouver son actualité.

Vous désirez connaitre nos prochaines dates de Gratiferia sur les communes du Val d’Yerres – Val de Seine ? Inscrivez-vous à notre lettre d’information et/ou retrouvez-nous sur Facebook.