Pourquoi se déplacer à vélo

 

Le vélo : excellent pour la santé

Une activité notamment bénéfique pour le cœur et les poumons, tout en ménageant les articulations, contrairement à la course à pied. Pédaler réduit jusqu’à 25% la probabilité de développer un cancer du sein ou du colon, quelque soit le vélo, s’il est pratiqué régulièrement. Enfin, le VAE permet aux personnes ayant des problèmes respiratoires ou de surpoids de retrouver une activité physique toujours profitable.

Plus rapide que la voiture pour les trajets urbains

Puisque le vélo traditionnel permet d’aller plus vite que les voitures pour un trajet urbain de 3 km, il ne peut qu’en être de même, voire plus pour le VAE ! Il permet de se déplacer rapidement dans la circulation, de se garer facilement et de profiter des nombreuses pistes cyclables sur le territoire. Il permet même d’aller au travail sans transpirer et de visiter notre agréable région sans être un grand sportif !

Dix fois moins cher que la voiture

Le coût d’un VAE utilisé pour un trajet domicile-travail quotidien de moins de 30 km est de moins d’un euro par jour, incluant le coût d’amortissement et d’une révision annuelle, soit dix fois moins cher que le coût d’usage et d’amortissement d’une petite voiture.

Bénéfique pour notre environnement

Près d’un tiers des gaz à effet de serre sont émis par les transports. Remplacer la voiture par le VAE qui n’utilise pas de carburant est donc un moyen efficace pour préserver le climat et l’air pur de notre environnement. De plus, il est silencieux et ses batteries sont recyclables. Bien sûre, le plus écolo reste le vélo tout simple !

Et pour l’économie locale

Pour favoriser le développement de l’économie locale et pour faciliter la maintenance, mieux vaut choisir un partenaire prés de chez soi ! Localisé à Mongeron, Cycles Galand se situe sur la Zone d’activité du Réveil matin.

Comment bénéficiez de votre réduction ?

  • Choisissez le vélo qui vous convient au magasin VéloLand de Montgeron (Cycles Galand). Les modèles distribués sont de marque Gitane (fabriqués en France) et Scott, et commencent à 1099 € avant réduction. Les principales différences se trouvent au niveau du cadre (VTT, VTC), comme un vélo ordinaire, et surtout de la capacité des batteries. Tout savoir sur les différents types de moteurs et de batteries sur le site de Véloland.
  • Une fois votre choix effectué, confirmez votre engagement auprès du magasin que vous paierez directement une fois le décompte des participants effectués* (ou bien vous serez remboursés de la différence). Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois.

* Remises proposées en fonction du nombre de vélos achetés sur la période du 1er au 31 mars 2017 :

  • 15% pour 10 vélos,
  • 12% pour 7 vélos
  • 10% pour 5 vélos
  • 7% pour 3 vélos

Enregistrer

Enregistrer