Les ailes du moulin ouvrira un café associatif et solidaire dès cet automne au Moulin de la galette, place de la Pyramide à Brunoy (N6 face à la forêt de Sénart).

Se retrouver autour d’un verre, emprunter un livre, échanger et partager : la vie de ce lieu reposera sur des valeurs solides qui nous tiennent à cœur : la convivialité, la solidarité, l’éco-citoyenneté, l’intergénérationnel…

En adhérant à titre individuel, familial ou associatif, chacun pourra participer, mais aussi proposer et organiser un atelier, une exposition, un concert, un repas, une balade en forêt… bref devenir acteur de ce lieu et de ce qui l’entoure, à l’échelle du quartier, de la ville, mais aussi d’un territoire élargi au Val d’Yerres – Val de Seine et à la forêt de Sénart, située à quelques pas seulement.

L’association Les ailes du moulin a été créée à l’initiative de Territoires en liens et de plusieurs habitants du quartier, ainsi que d’autres associations partenaires. Ensemble, nous nous sommes regroupés en collectif pour répondre à l’appel à projets de la Mairie de Brunoy destiné à la gestion de ce lieu symbolique du territoire devenu restaurant asiatique et racheté au printemps dernier par la Ville après plusieurs années de fermeture.

Après un gros travail préparatoire, c’est celui de Les ailes du moulin qui a été retenu à la mi-juillet, parmi 5 dossiers concurrents. Depuis, nous travaillons ardemment à la mise en place administrative de la structure, en attendant de disposer des clés dans les prochains mois. En effet, la Mairie doit préalablement réaliser quelques travaux de mise aux normes et de réhabilitation du bâtiment.

N’hésitez pas à rejoindre dès maintenant notre projet, en l’évoquant autour de vous, en partageant la page Facebook (https://www.facebook.com/lesailesdumoulinbrunoy) ou en rejoignant l’équipe des organisateurs bénévoles et apporter ainsi votre pierre à l’édifice de cette nouvelle grande aventure !